Quelques liens utiles pour plus de solidarité

Voici quelques-uns de nos sites préférés. Si des liens sont rompus, envoyez-nous un mail. Merci.

Des chrétiens (ou non) se mobilisent

CCFD-Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire mobilise la solidarité des chrétiens pour deux missions : l'appui aux partenaires du Sud et de l'Est, l'éducation au développement.

Secours Catholique

Le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.

Emmaüs France

Fondé il y a 60 ans par l'abbé Pierre ce mouvement a une manière originale de concevoir la solidarité où l'aidant et l'aidé ne font qu'une seule personne.

ATD Quart Monde

Un mouvement dont l'objectif est de garantir l'accès des plus pauvres à l'exercice de leurs droits et d'avancer vers l'éradication de l'extrême pauvreté.

Foi et Lumière

Aux personnes ayant un handicap mental, Foi et Lumière donne la possibilité d'être reconnue comme une personne à part entière.

Pax Christi

Pour Pax Christi, prière, discernement et action sont inséparables parce que pour bâtir la paix, nous avons besoin de ponts et non de murs !

Action des chrétiens pour l'abolition de la torture

Sa mission est triple : combattre la torture, abolir les exécutions capitales, protéger les victimes.

UNICEF

L'UNICEF est une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU) qui a pour vocation d'assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection.

Voir Ensemble

Voir Ensemble œuvre pour la promotion et le bienêtre intellectuel, social, moral, culturel, matériel des personnes aveugles et mal-voyantes.

Prêtez l'Oreille !

Association d'aide à la compréhension des malentendants : mieux communiquer - prévention des surdités précoces - cours de langue des signes.

Plate-Forme pour le Commerce Équitable

C'est un collectif national de concertation et de représentation d'acteurs de commerce équitable français.

Infocomm

Ce site à pour vocation de promouvoir le commerce équitable et le developpement durable, en vous instruisant et informant sur ces domaines.

Artisans du Monde

C'est le 1er réseau de commerce équitable en France.

Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

La Fondation s'est donnée pour mission de modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète.

Les liens repris sur ce site ont fait l'objet de vérification avant leur mise en ligne.
Nous déclinons néanmoins toute responsabilité sur le contenu et l'information proposés par ces sites.

Dernière mise à jour le 15 avril 2011.