Quelques liens utiles sur la religion

Voici quelques-uns de nos sites préférés. Si des liens sont rompus, envoyez-nous un mail. Merci.
Diocèse de Saint-Denis

L'Église catholique en Seine-Saint-Denis

Charles de Foucauld

Le site de la famille spirituelle de Charles de Foucauld avec entre autre le texte de « la prière d'abandon » en 67 langues.

Icthus

Un excellent blog d'un prêtre sérieux, qui ne se prend pas (trop) au sérieux, au moins sur Internet. Une mine de ressources.

Conférence des évêques de France

Le portail de l'Église catholique en France

Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones

Pour trouver facilement l'intégralité des lectures de la messe de chaque jour et donc aussi du dimanche.

Port Saint Nicolas

De nombreux petits dossiers d'intérêt général sont en ligne concernant l'exégèse, la théologie, la morale, etc.

Mouvement Eucharistique des Jeunes

Le MEJ est un mouvement éducatif qui a le désir d'accompagner les jeunes de 7 à 21 ans dans leur croissance humaine et spirituelle.

Idées-caté

Un site très complet avec de très nombreuses idées pour la catéchèse des enfants.

Sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem

La congrégation religieuse fondée par le père Sevin. Nous allons souvent camper dans leurs propriétés.

Le Vatican

Le site officiel du Saint-Siège. Pour avoir les infos à la source.

Conseil œcuménique des Eglises

C'est une organisations chrétienne vouée à la quête de l'unité des chrétiens. L'Église catholique romaine n'en est pas membre.

Messes info

Pour trouver des horaires de messes dans toutes les paroisses de France.

Les liens repris sur ce site ont fait l'objet de vérification avant leur mise en ligne.
Nous déclinons néanmoins toute responsabilité sur le contenu et l'information proposés par ces sites.

Dernière mise à jour le 23 janvier 2018.