Parrainage de jeunes colombiens

Notre projet éducatif le dit clairement :
nous voulons que nos jeunes s'ouvrent sur le monde et deviennent des citoyens solidaires.
C'est pourquoi depuis plusieurs années,
par l'intermédiaire de l'association Caminos de Esperanza
notre Groupe parraine 3 jeunes colombiens : Elvis, Marisela et Edgar.

Pour 2010-2011 cette action revient à 480 € pour les trois. Mais, au-delà de l'argent, c'est surtout l'occasion de faire découvrir aux scouts et guides de notre Groupe de Villepinte ce qu'est la réalité quotidienne d'enfants du même âge qu'eux vivant dans un bidonville colombien.
Association humanitaire franco-colombienne créée en 2001 à l'initiative de Stéphanie Peix

Une maison d'accueil au sein d'un bidonville en Colombie permet de réaliser des actions éducatives au travers de parrainage et de tutorat, des activités ludiques, sportives, culturelles et spirituelles. Un dispensaire de santé récemment créé complète ces actions en offrant des soins et en organisant des campagnes de prévention et de sensibilisation.

Gérard, le responsable de notre Groupe local, connaît personnellement Stéphanie et la plupart des membres de cette association. Nous sommes donc sûr que l'aide financière que nous apportons est utilisée correctement.
Nous sommes informés très régulièrement des actions menées en Colombie. Nous recevons les bulletins scolaires et des lettres de chacun de nos filleuls.

Elvis
Marisela
Edgar
Dernière mise à jour le 29 janvier 2011.