Camps

Le camp c'est génial

Le camp est un événement exceptionnel et irremplaçable du scoutisme. Temps fort de l'année, il est l'acte fondateur du groupe par excellence, le moment important où naît, puis se développe, une communauté humaine.

C'est pendant le grand camp que le scoutisme va pouvoir être vécu dans sa totalité.

Le jeune va y trouver un espace de vie qui répond à son besoin de rêver, d’agir, de réussir des projets, de vivre en communauté, de donner sens à sa vie.

En résumé
en clair

Règlementation

Tous nos camps suivent scrupuleusement la règlementation de la Jeunesse et des Sports. En particulier tous les animateurs (ceux qu'on appelle des « chefs » dans le jargon scout) ont suivi une formation habilitée par l'état (BAFALe Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, BAFDLe Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur).
Dernière mise à jour le 31 aout 2013.