Les activités du 2er trimestre de l'année 2014 - 2015

Vers la page photos de l'année 2014-2015

Passez votre souris sur les mots soulignésVoici une belle infobulle !, cela fera apparaitre une infobulle.

28 et 29 mars 2015
Weekend au local.

15 mars 2015
Sortie char à voile à Quend (80)

14 mars 2015

Les championnes de la scie sauteuse.

Aujourd'hui les louveteaux et jeannettes préparaient leur prochaine promesseÉtape de la progression personnelle où chacun promet de faire de son mieux.. Les guides apprenaient à scier avec une scie sauteuse électrique : une grande première pour chacune d'elle.

Concentration maximum.
Intense réflexion ?

14, 15 et 16 février 2015
Weekend à Loisy, Ver-sur-Launette (60)

En premier, il faut monter les tentes.

Partie de mölkky.
Froissartage.

31 janvier et 1er février 2015
Weekend à Loisy, Ver-sur-Launette (60)

Mais oui, vous êtes beaux.

Quelques flocons de neiges n'ont pas empêché nos scouts et guides de partir en weekend. C'est vrai qu'ils ont pu dormir à l'intérieur. L'objectif principal de cette rencontre était de préparer leur promesseÉtape de la progression personnelle où chacun promet de faire tout son possible pour progresser..

Un grand bol d'air.
Petite vaisselle.

17 janvier 2015

L'anniversaire de Claire.

Les scouts avaient prévu d'aller à la patinoire ce samedi après-midi mais un plan de sécurité (« Vigipirate ») étant renforcé, les sorties de groupe d'enfants sont interdites. Alors, nous sommes restés au local.
Pour commencer, nous avons accueilli Bélinda qui sera notre nouvelle cheftaine. Ensuite, puisque la TribuC'est le nom que l'on donne à l'ensemble des scouts et des guides de 11 à 14 ans. a choisi, avant Noël, une AventureC'est le projet de la Tribu. sur la Terre d'AventureIl existe 8 terres d'aventures à explorer chez les scouts et guides.
« Protection de la Nature », Olivier nous a expliqué les déchets ménagers : chaque personne en produit 590 kg/an et, si on ne fait rien, la Nature va disparaître... C'est pour ça qu'il faut TRIER les déchets (Pour bien trier, lisez ce guide.) et RECYCLER ce qui peut l'être !
Pour voir si on trie bien et vite, nous avons fait un jeu : course et dépôt des déchets dans les bons bacs (marron, jaune, vert, déchets verts, D3E, etc.), on avait presque tout bon ! Maintenant, nous savons ce qu'il faut faire pour garder la nature propre.

Apprendre à mieux trier.
Fabrication d'un composteur.

Les déchets verts, peuvent servir à faire du compost (Pour bien composter, lisez ce guide.) alors nous avons construit un composteur qui nous permettra, au printemps, de transformer ces déchets en un bon terreau pour planter des fleurs et faire un jardin.
Le goûter était un anniversaire, celui de Claire, la cheftaine des Louveteaux-Jeannettes : elle a soufflé les bougies et tous ensemble nous avons mangé le gâteau !

4 janvier 2015
Messes puis repas avec les familles

Dernière mise à jour le 6 avril 2015.