Les activités du 1er trimestre de l'année 2014 - 2015

Vers la page photos de l'année 2014-2015

13 au 24 décembre 2014
Emballage des paquets cadeaux au Carrefour de Sevran

Comme chaque année, nous avons aidé Carrefour Beausevran à emballer les cadeaux de Noël. Les pionniers-caravelles, les chefs, des parents et des anciens, aidés par quelques plus jeunes, ont joué les lutins du Père Noël pendant près de deux semaines. L'argent récolté servira à financer des activités exceptionnelles (comme le rassemblement international des pionniers et caravelles de l'été prochain), des formations de jeunes adultes, et également à aider certaines familles. Le Père Noël nous a même rendu visite.

29 et 30 novembre 2014
Weekend à Versigny (60)

23 novembre 2014
Vente de calendriers à la sortie de la messe

Plus de vendeurs que d'acheteurs !
Toujours avec le sourire.
Notre évêque en discussion avec Cynthia.

15 et 16 novembre 2014
Weekend à Pierrefonds (60)

Lieu de camp.
Chemin de randonnée.
Ça chauffe !

8 novembre 2014

Très joli !

4 et 5 octobre 2014
Weekend à Loisy, Ver-sur-Launette (60)

Pendant la messe.

Sous un soleil radieux samedi après-midi, les Farfadets, Louveteaux, Jeannettes, Scouts et Guides furent accueillis par les responsables arrivés déjà bien avant pour apprêter les lieux. L’araignée (c'est le nom que nous donnons à notre super-abri) la tente des farfadets et la tente intendance étaient dressées.

Notre abri « araignée ».

En peu de temps les bois environnants furent envahis de petits hommes verts, oranges, et bleus bouillonnant d'effervescence. Enfin les Héros tant attendus firent leur entrée missionnant chaque unité de tâches communes : « celle de monter sa tente puis celle de ramasser du bois ». Il ne fallut pas grand temps pour que les tentes soient montées et les paquetages rangés. Bientôt le village scout était prêt et chauffé par un gigantesque feu de camp qui permettrait aux scouts de rester au chaud durant les deux jours vaille que vaille même par le temps devenu pluvieux et humide.
La veillée du soir autour d'une petite mise en scène avec tous les chefs et les bleus fut appréciée. Puis les chants entonnés par Raphaël à la guitare, accompagnèrent chacun vers son duvet.

Oranges à gâteaux.
Ça bouge chez les scouts !

Il y eut trois temps forts sur la journée de dimanche :
- la préparation et la cuisson du repas : pommes de terre à la braise et des « oranges à gâteaux » préparées par les farfadets et Hélène leur cheftaine.
- le grand jeu où chaque unité devait trouver réponses à des énigmes pour trouver le trésor : les foulards ! (Ce sont les Farfadets qui ont gagné à ce jeu).
- les foulards qui ont été remis durant l'Eucharistie après avoir été bénis par notre nouvel aumônier.
Rien à dire, les enfants étaient heureux de cette remise de foulards qui couronnait le weekend : les parents l'étaient également, notamment en entonnant les chants et en récitant la Prière Scoute.

Un weekend réussit ! Même sous la pluie il était très chaleureux et fait de belles rencontres avec grands et petits.

20 septembre 2014
Réunion de rentrée

Notre responsable de Groupe.

6 septembre 2014
Forum des associations

Chic, une inscription.
Nos chefs louveteaux-jeannettes.
Nous vous attendons, venez !

Dernière mise à jour le 30 novembre 2014.