Les activités du 3e trimestre de l'année 2013 - 2014

Vers la page photos de l'année 2013-2014

Si vous êtes ancien, parent ou ami vous pouvez demander un accès à notre espace privé pour voir toutes les autres photos.

7 juin 2014
Sortie autour de Villepinte

Passerelle sur l'A104.

En ce samedi après-midi très ensoleillé, les Bleus avaient une mission pour découvrir le nord de Villepinte : partir du local à pied avec carte et boussole et ramener des photos de la passerelle sur l'A104, de la rivière Le Sausset, de la campagne et des pompiers de Tremblay. Après avoir atteint la passerelle en 1/2 heure, ils ont déjà fait une pause ... puis, motivés par Olivier, ils ont rempli leur mission. Ils ont bien mérité leur glace pour le gouter ! Prêts à de nouvelles découvertes ?

Le Sausset.
Pompier de Tremblay-en-France.

24 et 25 mai 2014
Weekend à Pierrefonds (60)

Partie de thèque.

Ce weekend, le groupe accueillait trois nouveaux louveteaux (Hugo, Kilian et un deuxième Lucas) et un scout (Diego) pour leur faire découvrir le scoutisme et la vie dans la nature. C'est à Pierrefonds, au pied du célèbre château-fort, que les deux équipes (les 7 Oranges + Raphaël et Thomas et les 5 bleus + Olivier) ont installé leur campement pour partir à la découverte de ce nouveau lieu. Après avoir appris à s'installer et s'être dépensés dans plusieurs parties de thèque, les nouveaux ont découvert la cuisine au feu de bois (deux équipes donc des plats différents à partir des mêmes ingrédients !). Après la veillée, c'est une bonne nuit que chacun a passé. Un petit-déjeuner, un grand jeu, la messe au village, un nouveau repas en équipe, démontage, rangement, encore des jeux : voici un vrai weekend scout et ... les quatre nouveaux veulent revenir ! Mission Aventure réussie !

Le campement.
À table !.

Dernière mise à jour le 31 aout 2014.