Les activités du 1er trimestre de l'année 2013 - 2014

Vers la page photos de l'année 2013-2014

Si vous êtes ancien, parent ou ami vous pouvez demander un accès à notre espace privé pour voir toutes les autres photos.

27 décembre 2013
Sortie au bowling de Chelles (77)

Où on devine qu'Olivier est le meilleur.
Victor en action.
Joli lancer d'Anne-Élise.

Bientôt vous pourrez voir des vidéos en plus des photos.

14 au 24 décembre 2013
Emballage des paquets cadeaux au Carrefour de Sevran

Olivier et Marie.
Le Père Noël et ses lutins.

Comme chaque année, nous avons aidé Carrefour Beausevran à emballer les cadeaux de Noël. Les Chefs et quelques parents, particulièrement aidés cette année par les Bleus de passage, ont joué les lutins du Père Noël durant plus d'une semaine. L'argent récolté servira à financer des activités exceptionnelles et des formations de jeunes adultes, et à aider certaines familles.

Thierry aide Jean-Luc.

Les clients étaient nombreux et satisfaits, Carrefour était content de nous et nous attend l'an prochain ... et le Père Noël a apprécié notre travail.
Voir un bilan en quelques chiffres.

8 décembre 2013
Messes, vente du calendrier et jeux au local

Pas d'autres photos

Répartis en deux équipes, nos jeunes sont allés à la messe de 9 h 30 ou à celle de 11 h et ont vendu le calendrier 2014 à la sortie. Cheminant vers le local, certains en ont vendu en porte à porte puis tous se sont retrouvé au local pour piqueniquer. Le challenge a continué au cours de l'après-midi par des concours autour du campisme : montage/démontage/rangement de tentes et de tables... C'est l'équipe qui avait vendu le plus de calendriers qui a aussi gagné ces épreuves. Une Balle au Prisonnier et un bon gouter ont terminé cette journée bien remplie.

30 novembre 2013
Service à la Banque Alimentaire à Aulnay-sous-Bois

Pas d'autres photos

Comme chaque dernier samedi de novembre, les scouts et guides ont offert leur journée pour aider les bénévoles de la Banque Alimentaire d'Aulnay-sous-Bois à collecter, au centre O'Parinor, les produits d'épicerie offerts par les clients de Carrefour. Ce sont près de cinq tonnes qui sont passées entre leurs mains : voilà un service bien rendu !

23 novembre 2013
Au local et sortie au parc de La Poudrerie à Sevran

Pas d'autres photos

Après une longue période sans se voir, les louveteaux-jeannettes et les scouts-guides se sont retrouvés au local pour l'après-midi. Après quelques échanges de nouvelles, les Oranges sont allés à pied au parc de la Poudrerie (4 km aller/retour) pour faire des jeux sur le thème de la Nature et de l'Environnement. Les Bleus ont débattu de leur thème d'activités pour début 2014 : observer autour de soi et s'orienter (jeux de pistes, d'observation, de découverte, etc.) puis sont aller faire un tour à la roseraie de Villepinte. Chacun étant rentré au local pour gouter, le thé bien chaud fût apprécié !

5 et 6 octobre 2013
Weekend à Loisy, Ver-sur-Launette (60)

Chez les scouts, on aime se déguiser.
Et voilà un nouveau chevalier.
À quatre pour rouler un foulard.

Septembre 2013
Bienvenue au Père Guillaume

Pas d'autres photos

Après que le Père Paul Vanderschueren a rejoint Noisy-le-Sec à la fin de cet été, nos paroisses de Villepinte ont accueilli une communauté de prêtres « lazaristes » le 28 septembre dernier. Tous membres de la Congrégation de la Mission, ils sont cinq résidant à Villepinte et, parmi eux, le Père GUILLAUME LEUKEUMO est en charge de nos paroisses.

Il arrive du Cameroun et c'est avec plaisir qu'Olivier, représentant notre groupe, l'a accueilli... Nous l'avons déjà rencontré et il nous a dit être « très intéressé par le groupe Scout » et que « nous pourrons faire route ensemble ».

C'est donc avec joie que nous lui souhaitons la bienvenue et que nous lui disons
« A très bientôt, Père Guillaume ! Nous vous inviterons à venir nous voir lors de prochaines activités. »

Dernière mise à jour le 22 février 2014.