Les activités du 1er trimestre de l'année 2012 - 2013

Vers la page photos de l'année 2012-2013

Si vous êtes ancien, parent ou ami vous pouvez demander un accès à notre espace privé pour voir toutes les autres photos.

27 décembre 2012
Sortie au bowling de Chelles (77)

Le style inimitable de Gérard.
Raphaël.
Thierry.

15 au 24 décembre 2012
Emballage des paquets cadeaux au Carrefour de Sevran

Je hais les peluches !
On emballe vraiment n'importe quoi.
Emballage de deux paquets à la fois !

Voir un bilan en quelques chiffres.

16 décembre 2012
Remise de la Lumière de Bethléem à Noisy-le-Grand

Marlon reçoit la Lumière.

Alors, rendez-vous dimanche 6 janvier, jour de l'Épiphanie du Seigneur, aux messes habituelles, pour partager ce symbole avec le plus grand nombre...

Ce dimanche 16 décembre, le groupe était invité à rejoindre l'ensemble des Scouts et guides de France de notre Territoire de Seine-Saint-Denis, à l'église Saint-Paul-des-Nations à Noisy-le-Grand. Qu'allions-nous y faire ? partager la Lumière de Bethléem : symbole de Paix, d'Espérance, de Jésus et de Noël, cette flamme a été allumée dans la Grotte de la Nativité et nous est parvenue via Vienne (en Autriche) puis Paris. C'est au cours d'une célébration colorée et en musique qu'elle nous a été remise avec une mission : la partager dans nos paroisses !

Anne-Élise, Mathias et Alexia.
Olivier reçoit la Lumière pour notre Groupe.

8 et 9 décembre 2012
Weekend à Aumont-en-Halatte (60)

La Tribu en pleine forme.

Ce weekend, la Tribu partait camper à la Butte d'Aumont. Nous y avons trouvé de la neige, mais pas de quoi skier ! Nous nous sommes installé : montage des tentes, ramassage de bois, feu pour la cuisine... Camille, une cheftaine du territoire, nous a rejoint pour passer le weekend avec nous. Après avoir repris, à la veillée, les chants que nous avions chantés au Jamboree cet été, nous nous sommes enfoncés dans nos duvets et Laura et Olivier nous ont recouvert de plusieurs couvertures... Dehors il gelait, le sable était dur, l'eau en glaçons dans les verres et nous bien au chaud !

Dimanche fut partagé entre un jeu où il fallait collecter des pièces sans se faire prendre, plusieurs parties de thèque et de gamelle, une bonne tartiflette et un temps spi où nous avons réfléchi sur le texte de la Prière Scoute et appris à la chanter. Nous sommes heureux de ce weekend ensemble, froid mais bien rempli !

Une petite choré pour se réchauffer.
Un jeu pour rester en forme.

Olivier : on repart quand ?

1er et 2 décembre 2012
Weekend à Boran-sur-Oise (60)

Faites un sourire au photographe !
Recueillement devant la tombe du Père Sevin, cofondateur des Scouts de France.
Nous prenons un peu l'air.

24 novembre 2012
Service à la Banque Alimentaire à Aulnay-sous-Bois

Pas d'autres photos

Comme tous les ans, les scouts et les guides se sont relayés devant Carrefour à Aulnay-sous-bois (93) pour collecter des denrées pour la Banque Alimentaire. Voilà une journée de service qui a permis de récolter près de 10 tonnes de nourriture.

13 et 14 octobre 2012
Weekend à La Chesnoye, Cuise-la-Motte (60)

Heureux !
La cuisine au bois, c'est meilleur.
À quatre pour rouler un foulard !

6 octobre 2012

Fabrication de masques.

Qui se cache derrière ce masque ?
Temps spi animé par Olivier.

23 septembre 2012
Sortie au parc de La Poudrerie à Sevran

Des parents sont venus nous rejoindre.

Initiation au disc golf.
Alors ! Il arrive le gouter ?

Dernière mise à jour le 31 décembre 2012.