Les activités du 2e trimestre de l'année 2011 - 2012

Vers la page photos de l'année 2011-2012

14 avril 2012

Anniversaire de Raphaël.

C'est le printemps l'herbe pousse vite, heureusement Antoine est là.
Te cache pas, on sait qui tu es.

10 et 11 mars 2012
Weekend territorial à Jambville (78)

Ça danse et ça chante.

Pour la première fois depuis 2006, l'ensemble de notre territoire se retrouvait pour vivre un weekend tous ensemble. Tout le monde est parti pour la banquise et est devenu un manchot. À cause du réchauffement climatique certains sont devenus rayés, d'autres ont des pois rouges, d'autres sont fluorescents et d'autres encore clignotent. Heureusement à la fin du weekend tout rentrera dans l'ordre et chacun pourra construire une ville parfaite.

Que de tentes
Que de monde.

18 février 2012

Le tri des « sardines » et des «  maquereaux ».

C'est les vacances mais elles ne nous empêchent pas de se retrouver. C'est bientôt le printemps et avant que toutes les unités recampent il faut réviser le matériel. Pour finir l'après-midi les guides nous ont préparé des crêpes.

C'est bon !
Olivier et Cynthia.

12 février 2012
Sortie à Pierrefonds (60)

Le château de Pierrefonds.

Le grand froid n'a pas empêché nos Bleus et nos Rouges de passer la journée à Pierrefonds. Un jeu de piste qui demandait à chacun des dons d'observation a permis de visiter la ville et surtout son magnifique château. Et pour le gouter, une bonne gaufre à la Chantilly avec un chocolat chaud, que du bonheur !

Le lac est gelé.
Dégustation de gaufre.

4 et 5 février 2012
Weekend à La Chesnoye, Cuise-la-Motte (60)

Tic et Tac.

Un weekend placé sur le thème du cirque avec un magnifique M. Loyal et deux clowns tout aussi magnifiques. Le temps fort de ce weekend restera la promesse de trois louveteaux et deux jeannettes, cérémonie à laquelle participaient plusieurs parents.

Rappel de la loi.
Remise de l'insigne de promesse.

29 janvier 2012
Sortie au parc de La Poudrerie à Sevran (93)

Ça te fait rire que tu ne saches pas faire ton nœud de foulard.

Très jolie coiffure.
On sort les mains des poches et on bouge !

28 janvier 2012
Au local et au parc de La Poudrerie à Sevran (93)

Le nord est vers... donc le sud est...

Aujourd'hui l'objectif pour les scouts-guides d'une part et les pionniers d'autre part était de préparer leur weekend prochain. Pour cela les Rouges sont allés au parc de La Poudrerie pour réviser le maniement de la boussole car au weekend ils devront effectuer une marche de nuit à travers la forêt.

Les Bleus quant à eux ont préparé matériellement leur weekend : menus, veillées, etc. Ils ont aussi parlé du Jamboree Bleu car dans six mois ils y seront.

Une drôle de boussole.
12 ans.

En fin d'après-midi on s'est tous retrouvés pour fêter les 12 ans de Vincent.

8 janvier 2012
Messe puis repas avec les familles

Partage de la Lumière avec les paroissiens.

Comme tous les ans pour l'Épiphanie, le Groupe a participé aux deux messes paroissiales et a distribué la lumière de Bethléem à l'ensemble des paroissiens. Ensuite tous les membres du Groupe, petits et grands, jeunes et moins jeunes, enfants et parents, ont partagé le repas avant de tirer les rois.

Crèche de l'église.
Admirez le paquet en forme d'étoile.

Dernière mise à jour le 23 aout 2012.