Les activités de l'été de l'année 2009 - 2010

Vers la page photos de l'année 2009-2010

Si vous êtes ancien, parent ou ami vous pouvez demander un accès à notre espace privé pour voir toutes les autres photos.

11 au 26 juillet 2010
De Chamarande (91) à Cussac-Fort-Médoc (33)

Une première partie, du 11 au 26 juillet, a permis de rejoindre Cussac-Fort-Médoc (Gironde) à vélo. Le départ de ce périple était Chamarande (Essonne) à plus de 560 km de l'arrivée.
Pour voir l'itinéraire sur une carte de France, rendez-vous à la page itinéraire de Cap vert l'Aquitaine.

26 au 31 juillet 2010
Rassemblement CitéCap à Cussac-Fort-Médoc (33)

Une deuxième partie, du 26 au 31 juillet, a permis de vivre le rassemblement national des pionniers et caravelles. C'était à Cussac-Fort-Médoc (Gironde) où 10 000 chemises rouges ont pendant cinq jours vécu des moments inoubliables.

18 au 31 juillet 2010
Camp à Saint-Gilles (Gard)

Nos scouts sont partis en camp avec ceux d'Aulnay-sous-Bois. Ils ont campé deux semaines à Saint-Gilles (Gard).

3 au 10 juillet 2010
Camp à Gamaches-en-Vexin (Eure)

Nos louveteaux et jeannettes sont partis en camp avec ceux de Montreuil et de Blanc-Mesnil. Ils ont campé une semaine à Gamaches-en-Vexin (Eure). Leur escapade
C'est le nom que les louveteaux et jeannettes donnent à leur projet quand ils choisissent un imaginaire pour leurs activités.
avait pour thème, la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb.

Dernière mise à jour le 31 mars 2014.