Les activités du 3e trimestre de l'année 2009 - 2010

Vers la page photos de l'année 2009-2010

12 et 13 juin 2010
Weekend de Groupe à Loisy, Ver-sur-Launette (60)

Pour notre dernier weekend de l'année, le Groupe est parti camper à Loisy. Là pendant la veillée et un grand jeu le dimanche, les compagnons de Robin des Bois ont affronté les hommes (et femmes) du shérif. Devinez qui a gagné. Nous avons également vécu la promesse
Étape de la progression personnelle où chacun choisit de faire de son mieux.
de quatre de nos scouts et guides. Le dimanche, des jeannettes nous ont permis de prier lors d'un temps totalement préparé par elles. Bravo !

9 mai 2010
Sortie territoriale en forêt de Bondy, Coubron (93)

Plus de 80 louveteaux et jeannettes se sont retrouvées en forêt de Bondy pour vivre une journée pleine de jeux et de découvertes. Le matin, ils ont appris à fabriquer une station d'épuration d'eau puis quelques techniques « scoutes » : lire une carte, utiliser une boussole, décoder des messages, suivre une piste. Tout cela leur a servi l'après-midi pour un grand jeu où il fallait réparer une « presque » véritable station d'épuration !

8 et 9 mai 2010
Weekend territorial à Vaujours (93)

Notre tribu a rejoint 60 autres scouts et guides du territoire pour partager un weekend d'activités. Sollicités par Indiana Jones (oui, le vrai !), tous l'ont aidé dans sa recherche d'une statuette : le Hamster Doré. Après diverses activités très formatrices, ils lui ont permis de découvrir la statuette dans un temple inca. Samedi soir, Maciej notre aumonier territorial a célébré la messe pour nous. La veillée était animée... par des Incas ! Chacun est revenu avec des souvenirs, de nouveaux amis et un objet : l'insigne du Hamster Doré !

2 mai 2010
Sortie à Aulnay-sous-Bois (93)

La journée commence par la remise du foulardSigne d'appartenance au Groupe,
à Villepinte il est jaune à bord rouge.
à Benjamin, notre dernier arrivé dans la TribuC'est l'ensemble de tous les scouts et guides (les jeunes de 11 à 14 ans)., bienvenue à lui. Ensuite nous rejoignons la TribuC'est l'ensemble de tous les scouts et guides (les jeunes de 11 à 14 ans). d'Aulnay. Nous faisons connaissance puis avec plein de jeux nous faisons le choix d'une Terre d'AventureCe sont les 8 terres que la Tribu explore au fur et à mesure de ses aventures.
Elles représentent les 8 domaines d'activités.
pour le camp de cet été que les deux tribus vivront ensemble.

Dernière mise à jour le 20 octobre 2010.