Les activités du 3e trimestre de l'année 2008 - 2009

Vers la page photos de l'année 2008-2009

28 juin 2009
Repas de fin d'année

Pour clore cette année, après avoir participé à la messe, nous nous sommes retrouvés avec les parents et amis autour d'un repas. C'était aussi l'occasion de fêter l'excellente participation de nos jeunes aux weekend territoriaux. Une bien agréable journée où la convivialité était au rendez-vous.

13 et 14 juin 2009
Weekend à Morfondé, Villeparisis (77)

Le soleil était au rendez-vous de ce dernier weekend campé de l'année. Le samedi une veillée sur le thème du tri sélectif : maintenant nos jeunes savent tout sur ce sujet parfois mal compris. Le dimanche les louveteaux et jeannettes de Montreuil, avec qui nous partons en camp cet été, sont venus nous rejoindre.

23 et 24 mai 2009
Weekend territorial à Mours (95)

Tous les scouts et guidesLes jeunes garçons et filles de 11 à 14 ans.
Ils sont en chemise bleue.
de notre territoire étaient réunis à Mours (95) pour se défier dans des activités sur le thème du vélo et des jeux vidéos. Avec leur personnage Catchomuscles, nos villepintois se sont donnés à fond1 et ont fini 3e (sur 13 équipes) ! Félicitations à eux six.

9 et 10 mai 2009
Weekend territorial à Vaujours (93)

Une centaine de louveteaux et jeannettesLes jeunes garçons et filles de 8 à 11 ans.
Ils sont en chemise orange.
venant de tout notre territoire de Seine-Saint-Denis se sont retrouvés pour vivre des jeux olympiques. Au menu, de nombreux jeux avec en vedette la course de rollers. Un bien beau weekend.

8, 9 et 10 mai 2009
Weekend chantier à Royaucourt-et-Chailvet (02)

L'été dernier les scouts avaient découvert lors d'un jeu une cave sous un château ruiné. Maintenant, en tant que pionniers et caravellesLes jeunes garçons et filles de 14 à 17 ans.
Ils sont en chemise rouge.
, ils sont revenus pour dégager et remettre en état ce lieu. Après avoir porté de nombreux seaux de terre et de pierres, voici maintenant un joli lieu de veillée pour les unités scoutes qui viennent nombreuses camper ici.

23 avril 2009
Sortie au bowling de Chelles (77)

14 et 23 avril 2009
Au local, jardinage et entretien

Le beau temps des vacances a permis de se lancer dans une opération « jardinage, aménagement ».

22 avril 2009
Sortie parcours aventure à Quend (80)

Et nous voila partis pour Quend (80) dans le but de faire du char à voile. Malheureusement, il y a un manque total de vent et du coup nous ferons un parcours aventure.

Dernière mise à jour le 3 mars 2010.