Les activités du 2e trimestre de l'année 2008 - 2009

Vers la page photos de l'année 2008-2009

4 avril 2009
« Bouge ta Planète » avec le CCFD.

Comme tous les ans, le Groupe participait à « Bouge ta Planète », un évènement organisé par le CCFD.

29 mars 2009
Sortie au parc de La Poudrerie à Sevran (93)

Grande sortie pour nos louveteaux et jeannettesLes jeunes garçons et filles de 8 à 11 ans.
Ils sont en chemise orange.
. Direction le parc de la Poudrerie pour un entraînement en rollers. Soudain, au détour d'un sentier une certaine « dame Pataquès » a fait passer des épreuves à nos jeunes. Ouf ! Ils ont réussi et sont donc admis aux jeux olympiques des 9 et 10 mai prochains.

28 et 29 mars 2009
Le Red Solexine Tour à Domont (95)

Samedi 28, première épreuve (de nuit) où Quentin, Clément et Romain découvrent le plaisir du pilotage. Dimanche matin c'est la deuxième épreuve où nos trois pilotes, bien soutenus par Laura, prennent de l'assurance et font une remontée spectaculaire au classement pour finir 3e au général. Bravo à eux quatre.

15 décembre 2008 au 27 mars 2009
Préparation du Solex

Après avoir obtenu un vieux Solex (merci M. Loëb), il faut le remettre en état. Et ce n'est que le 22 mars que nous trouvons l'homme providentiel (merci Laurent). Après une semaine de travail, le vendredi 27 à 21h, notre Solex roulait enfin et les pionniers apprenaient à en faire. Il était temps, la course est le lendemain !

14 et 15 mars 2009
Weekend à Aumont-en-Halatte (60)

L'ensemble du groupe est parti camper à la butte d'Aumont dans l'Oise. Au menu, de grands jeux avec plein de sable (ceux qui connaissent le lieu comprendront). Et surtout des promesses de nos louveteaux et jeannettesLes jeunes garçons et filles de 8 à 11 ans.
Ils sont en chemise orange.
.

17 février 2009
Sortie au bowling de Chelles (77)

7 février 2009

À cause des chutes de neige, la police a fermé la nationale 2 et cela nous a donc contraint d'annuler notre weekend. Nous avons quand même dîné ensemble à notre local après une remise de foulardsSigne d'appartenance au Groupe,
à Villepinte il est jaune à bord rouge.
pour quelques absents de la fois précédente.

25 janvier 2009
Sortie au parc de La Poudrerie à Sevran (93)

D'abord une remise de foulardsSigne d'appartenance au Groupe,
à Villepinte il est jaune à bord rouge.
pour les plus nouveaux puis un petit apprentissage de l'usage de la boussole suivi d'un grand jeu de piste où chacun a pu montrer ses compétences toutes nouvelles. Fin de l'après-midi sur la plaine de jeux.

17 janvier 2009

Une après-midi presque ordinaire à notre local. On joue, on discute, on s'organise, on prépare nos prochaines activités. Sans oublier le gouter avec la galette.

4 janvier 2009
Messe de l'Épiphanie puis repas avec les familles

En ce dimanche de l'Épiphanie, l'ensemble du Groupe s'est retrouvé à la messe à Notre-Dame (de Villepinte). A la fin de celle-ci, chacun a apporté, avec une bougie qu'il avait lui-même fabriqué et décoré, la Lumière de Bethléem à un paroissien. Après cette célébration, nous nous sommes retrouvés avec les parents et amis pour déguster un bon repas et bien entendu pour tirer les rois !

Dernière mise à jour le 3 mars 2010.