Les activités du 1er trimestre de l'année 2008 - 2009

Chantier au local

17 au 24 décembre 2008
Emballage des paquets cadeaux au Carrefour de Sevran

Les pionniers et caravellesLes jeunes garçons et filles de 14 à 17 ans.
Ils sont en chemise rouge.
, avec l'aide de toutes les maitrises et de quelques parents (merci à Claire, Gérard et Josette), ont emballé les paquets cadeaux au Carrefour de Sevran. Grace à ce labeur parfois héroïque (essayez d'emballer un cactus, un tabouret ou une télévision sans son carton !), les finances du Groupe se portent mieux et cela permettra d'avoir des activités à un prix modique.

14 décembre 2008
Remise de la Lumière de Bethléem en territoire à Montreuil (93)

Le dimanche après-midi, nous sommes tous allés à Montreuil pour se retrouver, autour de notre aumonier diocésain, avec l'ensemble de notre Territoire de Seine-Saint-Denis pour recevoir la Lumière de Bethléem. Cette lumière, allumée dans la grotte de la nativité, est une Promesse de Paix que chaque jeune apportera à un paroissien lors de la messe de l'Épiphanie du 4 janvier.

6 et 7 décembre 2008
Weekend à Boran-sur-Oise (60)

Weekend à Boran-sur-Oise au prieuré Saint-Joseph, lieu où a vécu et est décédé le Père Jacques Sevin, cofondateur des Scouts de France. Les louveteaux et jeannettesLes jeunes garçons et filles de 8 à 11 ans.
Ils sont en chemise orange.
étaient bien au chaud pendant que les scouts et guidesLes jeunes garçons et filles de 11 à 14 ans.
Ils sont en chemise bleue.
campaient. Le dimanche concours de flèches polynésiennes et de boomerang.

29 novembre 2008
Collecte pour la Banque alimentaire

Comme tous les ans, la Banque alimentaire fait appel à la générosité du public à la sortie des supermarchés. C'est l'occasion pour nos scouts, guides,Les jeunes garçons et filles de 11 à 14 ans.
Ils sont en chemise bleue.
pionniers et caravellesLes jeunes garçons et filles de 14 à 17 ans.
Ils sont en chemise rouge.
de rendre service. Plus de 10 tonnes de nourriture ont ainsi été collectées à Aulnay-sous-bois.

18 et 19 octobre 2008
Weekend à La Fortelle, Neufmoutiers-en-Brie (77)

Enfin le premier weekend de l'année. Il y a beaucoup de nouveaux, il faut donc apprendre à monter les tentes. Puis, il est temps de découvrir le plaisir de la cuisine au feu de bois. Bien sûr, veillée autour du feu et grand jeu sont au menu de ce weekend. Et pour finir, une petite panne de carburant avec la camionnette (Gérard, il ne faut pas confondre essence et gasoil).

2 octobre 2008
Messe puis sortie au parc de La Poudrerie à Sevran (93)

Après avoir animé la messe du dimanche matin et vendu quelques calendriers, direction le parc de la Poudrerie tout proche. Piquenique puis grand jeu sur le thème des pirates.

4 octobre 2008

Pour tous, premier jour de cette nouvelle année scoute et pour beaucoup, premier jour de scoutisme tout simplement. Une cérémonie permettait d'accueillir chaque nouveau en lui remettant sa chemise de couleur. D'autres effectuaient leur « montée » : des Louveteaux devenaient Scouts et des Scouts devenaient Pionniers.

27 septembre 2008

Peu de temps avant le début de la nouvelle année scoute, Gérard, le Responsable de Groupe, a le plaisir de remettre des labels aux 3 bleus qui deviennent rouges dans une semaine.

Dernière mise à jour le 3 mars 2010.