Les activités de l'été de l'année 2007 - 2008

Vers la page photos de l'année 2007-2008

17 au 30 aout 2008 pour les louveteaux
24 au 30 aout 2008 pour les scouts
Camp d'été à Royaucourt-et-Chailvet (02)

11 juillet 2008
Baie de Somme et Rouen (76)

Le matin, voyage jusqu'à Quend-Plage (80) puis après un rapide piquenique nous allons faire 3 h de char à voile. Luidgi, Quentin, Romain, Thomas et Gérard (comme chauffeur) sont en forme, alors direction Rouen (76). Diner dans une brasserie puis promenade le long des quais où nous pouvons admirer de nombreux voiliers : c'est la cinquième édition de l'Armada. Après le feu d'artifice nous rentrons sous la pluie tard dans la nuit.

10 juillet 2008
« Ville en scène » à Versailles (78)

Nos Bleus qui deviendront Rouges en septembre découvrent les animations que proposent 200 pionniers et caravelles dans les rues de Versailles (78) : c'est la « Ville en scène ». Tous les ans depuis 2000 ces animations changent de ville.

Dernière mise à jour le 31 octobre 2011.