Les activités du 3e trimestre de l'année 2007 - 2008

Vers la page photos de l'année 2007-2008

22 juin 2008
Fête de l'été à Villepinte

Le 22 juin nous avions un stand à la fête de l'été à Villepinte.

14 et 15 juin 2008
Weekend à Douy-la-Ramée (77)

Un weekend tranquille et pour une fois par beau temps. À la veillée Aleck a fait sa promesse louveteau.

31 mai 2008
Sortie vélo et canoë sur la Marne

Une journée très sportive. Départ à 8 h du matin pour rejoindre la piste de l'Ourcq et aller en vélo jusqu'à Annet-sur-Marne (77). Là vite on s'équipe, on reçoit quelques conseils pour bien faire du canoë ou du kayak et nous voici partis pour la descente de la Marne. Arrêt repas à côté de gigantesques sculptures avant d'arriver vers 15 h à Lagny-sur-Marne (77).
On reprend nos vélos et après être sorti de Lagny par une difficile côte, nous suivons l'aqueduc de la Dhuys jusqu'à Vaujours avant de revenir au local sous la pluie. Heureusement le lendemain c'est dimanche et chacun pourra se reposer.

17 mai 2008
Sortie à Crépy-en-Valois (60)

Après avoir diné ensemble au local, nous voila partis pour Crépy-en-Valois (60) où dans le cadre de la « Nuit des musées » nous allons visiter le musée de l'Archerie et nous initier au tir à l'arc.

10, 11 et 12 mai 2008
Weekend à La Chesnoye, Cuise-la-Motte (60)

8 mai 2008

Chez les scouts, il y a toujours quelque chose à fabriquer. Pendant ce temps là, une maman (Claire, maman de Yoan et Gérard) nous montre ses capacités à vélo.

Dernière mise à jour le 28 décembre 2011.